Confidences des gens d’ici – Julie Marcotte

Animatrice : Arlette Fara

Programme : Confidence des gens d’ici

Télécharger: Confidences des gens d’ici – Julie Marcotte

One Response to Confidences des gens d’ici – Julie Marcotte

  1. ggondiel ka says:

    Mesdames, Messieurs,
    Objet : Manifestation monstre devant le collège des médecins du Québec à Montréal au Canada, ce jeudi 22 Septembre 2016 de 9 heures à 14 heures.
    La fondation Christine Sasseville appelle à une mobilisation et à une manifestation devant le collège des médecins pour dénoncer les dérives malencontreuses dans les soins du système de santé de la belle province. Elle proteste également contre les agissements de cette institution publique qui a failli dans sa mission de protecteur du public. En effet, de l’avis général et malheureusement, cette dernière ressemblerait plus à une secte qui ne protégerait que ses membres.
    Rappel sur la mort de cette patiente. Elle a été victime d’une hémorragie cérébrale massive, de saignements vaginaux hémorragiques et d’importants problèmes de coagulation qui ont affecté ses organes vitaux dont le foie. Sa carte d’assurance maladie aurait même été abusée. De plus, le professionnel de la santé qui avait signé son certificat de décès aurait menti sur la cause du décès. Et selon le coroner, cette patiente n’avait pas reçu les soins dont elle avait besoin pour sa survie et auxquels elle avait droit. Personne n’a été condamné pour faute médicale et abus sur la carte de santé. C’est comme si c’était normal de mourir d’une hypertension artérielle dans un Hôpital de la province du Québec de nos jours.
    Nous considérons cet évènement comme un recul de la condition féminine au Québec. Combien d’entre elles meurent encore en accouchant par manque de soins au 21ième siècle? Que dire également de ces milliers d’orphelins oubliés dont les parents sont décédés à la suite d’erreurs médicales et dont personne ne parle. Que dire de ces enfants et fœtus morts à la naissance, cas sur lequel, ma demande d’enquête avant 2012 avait été rejetée par ce collège.
    Nous invitons tout le monde à venir s’exprimer dans le respect de la loi devant cette institution qui fait reculer nos droits garantis dans la charte des droits et libertés des Nations-Unies. Nous convions également les organismes internationaux de défense des droits de l’Homme tels que les fédérations internationales des femmes.
    Enfin, sur place nous établirons une liste en vue de faire une pétition devant être déposée à l’assemblée nationale pour une demande de mise en tutelle de cet organisme qui a failli à sa mission de protecteur du public québécois. Nous sommes également à l’écoute du public pour d’autres suggestions comme le recours devant les cours et tribunaux de ce pays.
    Au plaisir de vous voir nombreux lors cette manifestation organisée pour toutes les victimes d’erreurs médicales du Québec et d’ailleurs.
    Gondiel Ka
    Président de la Fondation Christine Sasseville
    Montréal, Canada
    514-251-0463
    Gondielka@hotmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X